Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2017

Chute lors des rando.

Ce lundi 26 juin c'est Madame HUC Maria qui a chuté dans la dernière descente du parcours à Longueil Annel. Nous avons appelé les pompiers et le SAMU afin qu'Elle puisse être dirigée vers l’hôpital de Compiègne. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

20h : Maria souffre d'une fracture de la malléole et devra être opérée demain matin. Ce sera 6 semaines de plâtre et la rééducation après. 27/06 : Maria a été opérée avec succès.

 

Lors de la rando du 19 juin Madame MARIETTE Francine a chuté assez lourdement. Après le passage d'une radio nous remercions Francine de nous faire part qu'il n'y a rien de cassé.

Quelques contusions à soigner. Elle sera avec nous dès lundi pour marcher.

Le 26/06/2017 Francine était à la marche. Quelques douleurs m'a t-Elle dit mais ça va bien.

 

Lors de la rando du 10 avril à Coudun Madame Annie Delobel a lourdement chuté sur le trottoir.

Nous avons appelé les secours. Dirigée vers l’hôpital de Compiègne et après examen il s'agit d'une luxation et fracture de l'épaule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Merci aux personnes qui l'ont accompagnée aux urgences.

Madame Delobel Annie a été opéré cette nuit. Son état est satisfaisant. (11/04 à 13h)

Le 26/06/2017 : Annie va bien. Elle a commencé des séances de Kiné et sera de retour après les vacances.

Un rappel à tous les randonneurs : vous équiper de bonnes chaussures de randonnée (montante de préférence).

14:40 Publié dans RANDONNEES | Lien permanent | Commentaires (1) | TAA

23/06/2017

DINER CROISIERE du 23 JUIN

Un agréable moment passé sur ce bateau de nouvelle génération. A la découverte des berges de l’Oise -de Longueil à Jaux- avec un temps très clément pour cette croisière de début de soirée. Un excellent diner, une ambiance généreuse. Un belle soirée partagée par 60 personnes.

Les photos sont sur l'album PHOTO.

22:22 Publié dans ANNONCES | Lien permanent | Commentaires (4) | TAA

22/06/2017

Rando à Thème à St Martin aux Bois

C'est chaudement vêtus plutôt dirais-je : chaudement, et peu vêtus, que nous avons parcouru les 12.5Kms de cette jolie randonnée sur le circuit des chars du capitaine BRUNEAU. Rejoints par Bruno Jurckiewicz, et ses chiens,à des endroits stratégiques du parcours nous avons appris bien des choses sur les offensives Françaises et Allemandes en ce mois de juin 1918. Après un repas au "Bistrot de Pays" beaucoup d'entre nous ont visité ou revisité cette magnifique Abbatiale fondée au Xième siècle par des chanoines.

Un très grand merci à Mr. Thiou pour l’accueil ainsi que pour les explications sur cette Abbatiale.

Pour plus d'informations visitez les liens suivants :

http://www.abbaye-saint-martin-aux-bois.fr/

http://tchorski.morkitu.org/10/st-martin-aux-bois-01.htm

Voir les Photos sur l'Album Photo.

20:27 Publié dans RANDONNEES | Lien permanent | Commentaires (0) | TAA

19/06/2017

Pique Nique des randonneurs

Cette année c'est aux carrières de Montigny à Machemont que s'est tenu le pique nique des randonneurs. Plus de 60 convives rassemblés dans une ambiance festive autour de notre présidente et des organisateurs de randonnées. Une visite des carrières, animée par André, a comblé plusieurs d'entre eux. Bravo aux organisateurs et Merci à chacun, de part votre présence, pour ce bon moment.

Des photos sont publiées (voir l'album photo).

16:22 Publié dans RANDONNEES | Lien permanent | Commentaires (2) | TAA

06/06/2017

SORTIE AU PETIT PALAIS & LES INVALIDES

Sortie bien agréable dans ces lieux cultes de Paris.

Au petit palais : notre guide (très compétente et avec quelques anecdotes croustillantes) nous a fait découvrir des peintures, des oeuvres, des compositions, des photos. Très intéressant et y aller une fois cela donne l'envie d'y retourner plus longtemps.

Aux Invalides : Magnifique endroit pour revisiter l’histoire et célébrer la gloire des Chefs historiques et des armées à travers les siècles. Sur le plan architectural, le dôme, l’église, la crypte abritant le Tombeau de l'Empereur Napoléon sont des splendeurs. La cour est impressionnante. Autant que les milliers de pièces exposées à travers les étages dans la cour et même aux abords de l’esplanade.

Des photos seront bientôt dans l'album photo. Merci Jean-Luc.

21:20 Publié dans SORTIES | Lien permanent | Commentaires (0) | TAA